Les séances

La première séance est gratuite pour permettre une première rencontre sans engagement avec un thérapeute PSYREM. La personne exprime alors ce qui motive son désir d’entreprendre un travail thérapeutique et ce qu’elle en attend, le thérapeute vérifie que la forme du travail qu’il propose correspond bien à la demande. A l’issue de la rencontre, thérapeute et client se choisissent, ou pas.

Les séances peuvent être individuelles ou en couple. Leur format est défini avec chaque thérapeute.

 

 

Les stages

 

L’apport du travail de groupe est irremplaçable. En effet, les stages fournissent à la fois le temps et l’espace pour une ouverture à la pensée « méta » qui permet l’observation des interactions, de nos comportements et de ceux des autres, des émotions, des projections, des défenses, des croyances…. Le travail porte simultanément sur les registres intra et intersubjectif, autrement dit la relation à soi et la relation à l'autre.

Le groupe est un espace d'accueil bienveillant qui ouvre en profondeur à l'accueil de soi-même.

La durée

 

Apprendre à connaître les impasses nées d’un fonctionnement au départ inconscient suppose nécessairement un travail sur la durée, de quelques mois à plusieurs années selon les objectifs de chacun. Pour autant, il ne s’agit pas d’une thérapie sans fin : l’objectif, c’est de permettre à chacun de devenir son propre thérapeute pour être à la fois libre et responsable de sa vie.

​© 2015-PSYREM. Créé avec Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook